Catégorie :François Desouche

« Doxxing » : le phénomène « Balance ton voleur »

Cinq ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende, voila ce que risque une pharmacie parisienne pour avoir publié en vitrine les photos de voleurs filmés par leur caméras de surveillance. Cette pratique, appelée « Doxxing » n’est pas nouvelle : certains particuliers ont déjà publié sur les réseaux sociaux les photos de leurs cambrioleurs. Pour autant, le « doxxing » […]…



Faut-il isoler les détenus islamistes radicalisés ?

Que doit-on faire des détenus radicalisés? Face à ce défi pour le gouvernement, alors que certains demandent leur isolement, d’autres mettent en garde contre le risque d’enfermer ces détenus dans leur radicalité au lieu de permettre leur réinsertion. Lire cet article



Calais (62) : des associations pro-migrants traquent la police pour l’empêcher de confisquer les tentes

Emmanuel Macron est en visite à Calais ce mardi pour évoquer la question des migrants. Il devra faire face à la difficile cohabitation entre les forces de l’ordre et les associations d’aide aux migrants. En colère, des associations appelées à rencontrer le chef de l’Etat, ont décidé de boycotter l’invitation. Certaines s’apprêtent d’ailleurs à porter…



Pourquoi 20% des Noires se dépigmentent-elles volontairement la peau ?

Dépigmentation volontaire, quelles sont les racines de cette pratique ? quels en sont les risques ? explication d’un phénomène aussi tabou que répandu. « C’était comme une drogue ». Les produits de dépigmentation de la peau, souvent dangereux et illégaux, peuvent avoir des effets très néfastes pour ses usagers. Aramata Yattabare, 23 ans, témoigne de […] Lire cet article



L’ Université populaire de Dresde (All.) propose un cours avec essayage de burqa

À peine présenté, le programme de cours pour le semestre d’été de l’Université populaire (VHS) suscite un certain émoi. En cause, un cours subventionné par la ville et intitulé « Codes vestimentaires en islam« . Les participants pourront, à titre d’essai, se glisser dans une burqa. « Des couvre-chefs colorés donnent envie de connaître celles qui les portent »,…



Sondage : une majorité des Américains estiment que la remarque controversée de Trump sur les « pays de merde » n’est pas raciste

Les Américains sont partagés sur la dernière remarque provocatrice du président Donald Trump. Le commentaire en question était l’utilisation rapportée par Trump du mot «shithole» (trous de merde) pour décrire les nations africaines et Haïti lors d’une réunion avec les principaux sénateurs au sujet de l’immigration la semaine dernière. Selon un sondage de Business Insider,…



Loi sur les « fake news » : les propos de personnalités politiques pourraient être concernés

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, révèle sur le site du Huffington Post les premières pistes du futur projet de loi contre la diffusion de fausses informations (fake news). Emmanuel Macron lui a demandé de légiférer rapidement sur la diffusion de « fake news ». La ministre de la Culture rappelle d’abord qu’il existe déjà un…



Demandeurs d’asile : forte baisse en Allemagne

Le nombre de demandes d’asile déposées en Allemagne en 2017 a chuté de 33% par rapport à l’année précédente pour s’établir à 186.000, a annoncé ce mardi le ministère allemand de l’Intérieur, qui juge encore ce nombre trop élevé. En 2016, il y avait eu 280.000 demandes d’asile enregistrées et 890.000 en 2015, au plus…



Marseille : Droit de retrait au collège Rosa-Parks après l’agression d’une enseignante par une élève de 5ème pour un téléphone portable

Les professeurs du collège Rosa-Parks, dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), ont exercé leur droit de retrait mardi après l’agression d’une enseignante par une élève de cinquième. 7 jours d’ITT La professeur a été insultée et frappée car elle a refusé de donner à l’élève son téléphone portable comme le prévoit le règlement […]…



Suisse : la nouvelle initiative de l’UDC en faveur de l’organisation d’un référendum sur l’immigration se concrétise

Une campagne lancée par l’extrême droite suisse contre l’immigration pourrait déboucher sur l’organisation d’un référendum sur la libre circulation des citoyens de l’UE, le gouvernement ayant autorisé ce mardi au parti UDC de chercher à rallier des soutiens à cette initiative. L’initiative de l’UDC (Union démocratique du centre), qui vise à donner à la Suisse…